Garde-robe capsule #3 – Printemps 2018

Une garde-robe capsule est une garde-robe contenant un nombre réduit d’éléments pour s’habiller. Il existe plusieurs types de garde-robes capsules. Personnellement, je me suis inspirée de Project 333, c’est-à-dire, m’habiller (vêtements, chaussures, accessoires et bijoux) de seulement 33 éléments pendant trois mois.

Mon objectif est que dans quelques années, je ne m’achète plus de nouveaux vêtements. Je me tourne donc vers des produits de qualité. Plutôt que de dépenser pour de nombreux éléments de garde-robe, je garde cet argent et j’investis dans quelques éléments de qualités. Mais d’ici là, je dois me créer une garde-robe dans lequel je me sens bien et qui me représente.

La période que couvrira ma garde-robe capsule, soit du 1er mars au 31 mai, est une période dans grand changement et imprévus climatiques dans la région de Montréal. On peut autant avoir des tempêtes de neige durant le mois de mars que des températures de 20 °C. Avril est toujours plus frais qu’on le voudrait et il faut attendre le mois de mai pour voir les températures au-delà de 15°C s’installer pour vrai. Sur ces trois mois, on passe de l’hiver à l’été, mais de façon totalement imprévisible.

Durant l’hiver, mes jeans noirs ont déchiré et mes souliers de tous les jours noirs ont été complètement usés. Avec mes jeans déchirés, je me suis cousu une jupe en jeans noire.

Pour remplacer les pièces brisées non réparables, j’ai acheté :

  • 1 paire de jeans noirs
  • 1 paire de souliers de toiles noire

Pour compléter ma garde-robe, j’ai acheté :

  • Une jupe noire élastique sous le genou

Je continue tranquillement de remplacer mes vêtements trop courts. Pour être plus confortable, j’ai acheté:

  • Une camisole noire (plus longue et non transparente)
  • Un t-shirt noir (plus long)

Voici la liste des éléments de ma garde-robe que je porterai du 1er mars 2018 au 31 mai 2018.

Garde-robe capsule Prin18

Afin de ne pas mettre trop d’éléments sur mes vêtements extérieurs, j’aurais cette règle : au-dessous de zéro, c’est le manteau en laine bouillie, les bottes de neige, la tuque, le foulard et les mitaines. Sinon j’utilise ce que j’ai prévu dans ma garde-robe capsule du printemps.

Voici trente combinaisons possibles de ma garde-robe capsule du printemps. Il en existe beaucoup d’autres!

J’ai tenté de créer une garde-robe qui pouvait s’adapter à presque toutes les températures, tout en ayant beaucoup de choix. Je suis sûre que je me sentirai bien dans mes vêtements jusqu’à juin!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s