Garde-robe capsule #4 – Été 2018

Une garde-robe capsule est une garde-robe contenant un nombre réduit d’éléments pour s’habiller. Il existe plusieurs types de garde-robes capsules. Personnellement, je me suis inspirée de Project 333, c’est-à-dire m’habiller (vêtements, chaussures, accessoires et bijoux) de seulement 33 éléments pendant trois mois.

Mon objectif est que dans quelques années, je ne m’achète plus de nouveaux vêtements. Je me tourne donc vers des produits de qualité. Plutôt que de dépenser pour de nombreux éléments de garde-robe, je garde cet argent et j’investis dans quelques éléments de qualités. Mais d’ici là, je dois me créer une garde-robe dans lequel je me sens bien et qui me représente.

J’ADORE magasiner des vêtements d’été. C’est la première fois depuis le début de mon projet de garde-robe capsule que j’aurais vraiment aimé m’acheter plein de nouveaux vêtements et dépasser les 33 éléments prévus.

En choisissant les vêtements que j’allais porter cet été, je me suis rendu compte que cette garde-robe serait compliquée à équilibrer que prévu. Puisque je travaille dans un bureau, je ne peux pas y porter des shorts ou des camisoles, comme je le ferais à la maison. De plus, à mon travail, je dois prévoir des vêtements plus chauds, car il y a (beaucoup trop) d’air conditionné.

Je pense tout de même avoir réussi à bien balancer mes vêtements pour le bureau et ceux pour la fin de semaine.

Au printemps, j’ai terminé d’user ma paire de jeans bleu foncé. J’en ai acheté une nouvelle paire avec un tissu plus épais, qui devrait durer plus longtemps. Cependant, je n’utiliserai pas cette paire de jeans dans mes vêtements d’été.

Pour compléter ma garde-robe, j’ai acheté :

  • Une camisole grise
  • Un t-shirt rose corail
  • Une tunique en lin à rayures colorées
  • Une jupe bleue à fleurs
  • Un pantalon gris en lin
  • Un sac de vélo/sac à dos

J’avoue que la liste est longue. J’ai tenté au maximum d’utiliser ce que je possédais déjà. J’ai dû exclure des nombreuses paires de pantalons courts et de robe, alors que j’ai dû acheter des hauts pour le travail.

Je continue tranquillement de remplacer mes vêtements trop courts. Pour être plus confortable, j’ai acheté:

  • Un t-shirt vert (plus long)

Voici la liste des éléments de ma garde-robe que je porterai du 1er juin 2018 au 31 août 2018.

Garde-robe capsule Été18

Je pense avoir trouvé un bel équilibre en travail et maison avec cette garde-robe. Je vous présente plus bas, les 33 éléments sélectionnés pour l’été. J’espère que vous serez inspirés.

On se retrouve fin août avec un retour sur ma première année avec des garde-robes capsules, les points positifs et négatifs et mes idées pour l’année suivante. Bon été!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s