Garde-robe capsule,  Mes défis

Garde-robe capsule automne 2019

Je débute ma troisième année de garde-robe capsule et au cours de la dernière année, j’ai fait l’inventaire de tout ce que j’avais porté au cours des deux dernières années. J’ai fait un deuxième grand ménage de ce que je n’avais pas porté depuis deux ans. J’ai descendu mon total de vêtement à un peu moins de 100 morceaux, incluant mes exceptions (vêtements de pluie, grand froids et pour soirées et mariage).

Je compte donc rester à l’intérieur de ce total annuel de 100 morceaux, en plus de continuer mes garde-robes capsules à 33 morceaux par saison.

Pour compléter ma garde-robe capsule de l’automne, j’ai acheté ces nouveaux éléments :

  • Un chandail à manches ¾ gris. Je l’ai acheté usagé à la friperie en septembre.
  • Un molleton vert foncé. Je l’ai acheté neuf en juillet, avant de décider quel serait mon défi. Ce molleton sert à remplacer mon molleton bleu marin, que j’ai perdu en marchant dans la forêt en mai :’( .
  • Une paire de jeans bleu. La paire que j’ai est déchirée à l’intérieur des cuisses et doit être remplacée. Il sera remplacé prochainement, je suis en train de magasiner.
  • Une paire d’espadrille noire. La toile au niveau de mes gros orteils est déchirée. Puisque ce sont mes souliers que je porte le plus, je souhaite les remplacer par un choix durable, local et éthique. Je suis en train de magasiner cet élément aussi.

Voici mes 33 éléments qui composeront ma garde-robe capsule pour l’automne 2019 :

 Ma sélection de vêtement me permet de m’adapter aux variations de températures que l’on retrouve en automne. Je peux aussi porter des bas collants, plus ou moins épais avec mes jupes. Automne, je t’attends!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :