Garde-robe capsule

Garde-robe capsule #12 – Été 2020

Enfin l’été est arrivé! Les garde-robes capsules d’été sont mes préférés à faire, même si je les trouve difficiles. Disons qu’on n’a pas envie de se restreinte dans nos vêtements d’été. Pour moi, le plus difficile, c’est de me restreinte à 4 paires de chaussures. Il me semble que j’en aurais besoin de 5 ou 6 paires. Étant limité à 33 éléments pour l’été, je devrais enlever autre chose, et ma garde-robe serait déséquilibrée.

Au moment de la publication de cet article, mon deuxième enfant viendra tout juste de naître. Alors, après des garde-robes hiver et printemps de maternité, je dois passer à une garde-robe capsule d’allaitement pour l’été!

Pour les hauts, j’ai utilisé d’anciens hauts d’allaitement de ma première grossesse, j’en ai acheté quelques-uns d’occasion et enfin, vous reconnaitrez peut-être des vêtements « normaux » qui permettent l’allaitement, comme des chemisiers. Vous verrez que j’ai inscrit « Beaucoup de camisoles d’allaitement ». Par expérience, les bébés sont des machines à régurgiter et je prévois me changer très souvent. (Je sais, ce n’est pas chic, mais c’est la réalité.) Je prévois surtout porter ces camisoles d’allaitement à la maison. J’ai prévu 4 autres hauts pour être plus propre quand je vais sortir de chez moi ou voir de la famille ou des amies.

Pour les bas, je prévois continuer à utiliser des pantalons et jupes de maternité. Le support ventral offre un support supplémentaire le temps que le corps reprenne sa forme d’avant. Il faut aussi avouer que c’est très confortable. Au bout d’un mois ou deux, je pourrai me remettre à porter pantalons et jupes qui ne sont pas de maternité.

Les nouveaux éléments de garde-robe que je me suis achetée sont les suivants :

  • Un t-shirt d’allaitement bleu, d’occasion;
  • Une robe d’allaitement à rayures blanches et noires, d’occasion;
  • Une paire de shorts en jeans de maternité, d’occasion;
  • Une paire de shorts à rayures multicolores de maternité, neuf; et
  • Un chapeau de paille, neuf.

Pour les deux éléments neufs que j’ai achetés, je n’ai pas pu aller vérifier à la friperie avant, car toutes les boutiques de vêtements étaient fermées à cause de la pandémie. Pour le chapeau, j’ai décidé de le remplacé car l’ancien était trop petit et avait perdu sa forme. J’ai une grosse tête pour une femme et j’ai toujours le même problème avec tous mes chapeaux : ils ont tendance à « sortir » de ma tête. Cette fois j’ai pris le temps de mesurer ma tête et j’ai acheté un chapeau pour homme. Ils sont faits plus grands.

Voici mes 33 éléments qui composeront ma garde-robe capsule pour l’été 2020 :

Je vous souhaite à tous un bel été. Je ne sais pas quand j’aurai à nouveau le temps d’écrire un article, puisque j’aurai un tout petit bébé à m’occuper. J’espère tout de même vous retrouver bientôt, pour la 4e année de mon blogue!

2 commentaires

  • tiphaine L

    J’espère que la naissance s’est bien passée! Félicitations! Je trouve tes jupes vraiment jolies j’aime beaucoup le style. Je pense que ce sera canon avec le haut vert et en fait tous les hauts mais je n’aurais pas pensé au vert. Je n’ai pas trop le sens du style. Et le foulard est très frais aussi. Bons choix, tu vas être une chic maman.

    • Myriam de Grandpré

      Merci! J’aime mettre un peu de couleur vive dans ma garde-robe estivale. Ça me mets de bonne humeur!
      Et oui l’accouchement s’est bien passé. Je suis sur pause quelques semaines et ensuite je reprends tranquillement une vie « normale ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :