Général

Ce que je vous prépare pour le 4e année d’Une habitude à la fois

J’entame avec vous la quatrième année d’Une habitude à la fois! Comme d’habitude, j’ai million d’idées et seulement 24 heures dans une journée. Mais avant de vous parler de mes projets, j’aimerais conclure sur mon défi de l’année dernière.

Retour sur le Défi Rien de neuf

L’année dernière je m’étais lancé comme défi de ne rien acheter de neuf pour un an. J’ai beaucoup appris avec ce défi. D’abord, les friperies sont REMPLIES de vêtements et d’objets de toute sorte en bon état. Avec un peu de flexibilité, j’ai généralement trouvé ce que je voulais en une ou deux visites.

Cependant, à partir de mars, les friperies ont fermé – comme à peu près tous les magasins physiques – à cause de la pandémie de Covid-19. Mes plans d’achète d’occasion sont tombés à l’eau. Étant enceinte, je ne voulais pas non plus courir le risque en achetant des objets d’occasion en ligne. J’ai acheté peu de nouveaux objets depuis mars malheureusement tous neufs. Cependant, j’ai fait un effort pour acheter le plus écologique et durable possible.

Grâce à mon Défi rien de neuf, je vais garder l’habitude d’aller faire un tour dans les friperies avant d’acheter quoique ce soit de neuf. Les vêtements, principalement les pantalons, resteront toujours un défi à cause de ma grandeur, mais je peux trouver beaucoup d’autres objets pour moi et ma famille dans ce type de boutique.

Pas de défi…

Puisque j’ai accouché de mon deuxième enfant à la mi-juin, j’ai décidé de prendre les choses tranquillement cette année.  Je ne commencerai donc pas un nouveau défi en ce mois d’août, comme j’ai eu l’habitude de faire les années précédentes. Par contre, je travaille fort sur un beau projet que j’aimerais, si tout se passe bien, vous présenter avec la nouvelle année 2021! Je vous donnerai plus de détail au cours de l’automne, selon l’avancement dudit projet.

Je souhaite garder le rythme d’un article toutes les deux semaines, tout en jonglant avec ma vie de famille. Pour l’instant, tout se passe bien, je me croise les doigts pour que ça continue!

Plus active sur les réseaux sociaux

Cette année, je veux continuer ce que j’avais entamé timidement au cours des dernières années. Sur la page Facebook d’Une habitude à la fois, en plus d’annoncer mes articles, je vais partager plus souvent des articles écrits par d’autres qui concernent l’environnement que je trouve particulièrement intéressants.

https://www.facebook.com/Unehabitudealafois/

Sur la page Instagram d’Une habitude à la fois, je vais diffuser un peu plus de mon quotidien. Je veux utiliser cette plateforme pour vous démontrer qu’il est simple de réduire son empreinte environnementale au quotidien et vous présenter mes habitudes écologiques. Je veux aussi vous présenter mes imperfections et les défis que je rencontre. On n’a pas besoin d’être parfait, il faut juste faire toujours un peu plus d’effort.

https://www.instagram.com/unehabidudealafois

***

Merci encore de me lire et de me suivre. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :