Recettes

Recette de saison – Hiver – Céleri-rave

Le céleri-rave n’est pas un très joli légume. C’est une grosse racine ronde dont l’extérieur est beige avec plein de petits bras entortillés. Malgré son apparence un peu étrange, les céleris-raves un goût délicat de céleri, sans les fibres qui prennent dans les dents. Voici mes suggestions de recettes pour découvrir ce délicieux légume d’hiver.

Entrée

Crème de topinambour, fenouil et céleri-rave – Caroline Dumas

Une excellente combinaison de légumes d’hiver dans une soupe d’hiver. Rien de mieux pour se réchauffer. C’est du comfort food nutritif! Végétarien ou végétalien.

Zeyrinyagli de céleri-rave

Que ce soit en entrée ou en accompagnement, ce plat à saveur turque vous fera adorer les céleris-raves. On peut bien l’imaginer accompagner du houmous et une salade. Végétalien.

Accompagnement

Purée de céleri-rave – Ricardo

Cette recette donne un goût plus subtil à la classique purée uniquement de pomme de terre. Je paris que vous en prendrez une deuxième portion! Végétarien.

Rémoulade de céleri-rave – Trois fois par jour

C’est la façon la plus courante d’apprêter le céleri-rave. Vous pouvez utiliser la rémoulade en accompagnement, ou pour garnir vos sandwichs. Délicieux dans une « guédille » de fruit de mer. Végétarien.

Salade de céleri-rave, pomme verte et grenade – Érable du Québec

Pour une salade plus fraîche, légère et croquante, vous pouvez faire cette recette. Elle est composée de fruits et légumes que l’on retrouve au supermarché à l’automne et l’hiver. Végétalien.

Repas principal

Steak de céleri-rave – Blake Mackay

Un « steak » végétalien et savoureux, je dis oui! La recette demande un peu plus de préparation (il y a une sauce et un accompagnement), mais l’effort sera récompensé. Végétalien.

Ramen au céleri-rave, bouillon miso-champignons – Châtelaine

On retrouve dans cette recette notre céleri-rave sous forme de nouille. Bien plus nutritif que les traditionnels ramens au blé. Végétalien.

Shawarma de céleri-rave – Châtelaine

Une bonne façon de remplacer de la viande par un légume. On utilise les mêmes épices! Vous pouvez remplacer le céleri-rave par des choux-fleurs, si vous voulez.


Bon appétit!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :