Garde-robe capsule,  Mes défis

Garde-robe capsule – Printemps 2021

Ha! Je suis tellement heureuse de retrouver mes « vrais » vêtements. J’avais acheté des vêtements à la friperie pour ma grossesse et l’allaitement. Les choix étant limités, j’avais pris ce qui me faisait, plutôt que ce qui me plaisait. Je suis heureuse de me sentir à nouveau moi-même dans mes vêtements.

Nouveautés

Je suis à une étape de ma vie ou je veux m’acheter des vêtements de meilleure qualité, mieux coupés, qui me dureront plus longtemps. Puisque je n’ai pratiquement pas dépensé d’argent en 2020, je me suis gâtée et j’ai retenu les services d’un styliste. On a discuté de ma morphologie, mes goûts, mon travail, mes valeurs, etc. afin de bien comprendre le type de vêtements qui me conviennent et me représente. Ensuite, il a fait le magasinage pour moi, il m’a apporté une sélection de vêtements et j’ai fait un essayage avec lui. Rien de mieux que l’œil d’un styliste pour s’assurer que nos vêtements nous vont bien! Puisqu’il connaissait mes valeurs écologiques et mon désir de durabilité dans mes vêtements, il m’a sélectionné des produits de designer québécois, fabriqués éthiquement (dont certains au Canada) et/ou dans des tissus biologique ou écologique.

Vous vous dites surement que ça m’a coûté une petite fortune. Honnêtement, moins cher que je pensais. Il faut aussi voir cette dépense comme un « investissement ». Puisque les vêtements sélectionnés sont bien coupés, de qualité et qu’ils me vont bien, je vais les garder beaucoup plus longtemps que ce que j’aurais pu sélectionner moi-même pour moins cher. Je prévois que cette façon de fonctionner me sera « rentable » dans trois à cinq ans.

J’en profite donc pour ajouter deux nouvelles colonnes pour décrire les vêtements. Une pour le nombre d’années que je possède l’élément. Plus je l’ai depuis longtemps, mieux c’est! Pour mes vêtements avant le début de mon blogue, la date est approximative. L’autre nouvelle colonne contient les caractéristiques écologiques et/ou éthiques du vêtement : seconde main, biologique, fabrication éthique, fabrication locale, cuir végane, etc.

Ma garde-robe pour le printemps

J’espère que ma nouvelle façon de faire vous plaira. Alors, sans plus tarder, voici ma garde-robe capsule printemps 2021 de 33 éléments :

Et maintenant en image:

J’en profites pour vous annoncer que je suis en train d’écrire un e-book sur les garde-robes capsules. J’espère le terminer pour l’été 2021!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :